next back

Sea Kayak Tours and Trips

Pornic - La Plaine-sur-Mer - Préfailles - Noirmoutier

Welcome to Kayak Nomade

Visit the coastline from a different dimension: enjoy the singular experience of a sea kayak tour with state-certified guide Florent.
For all ages and group sizes, we offer 2-hour paddle trips or a full day kayak tour. There's something for everyone, from a family outing on the Haute-Perche canal, coastal kayaking tours around Pornic and Noirmoutier, full-day kayak adventures and sunset paddles. We can tailor packages to meet your needs and budget, for team-building seminars, outings amongst friends, stag and hen parties, youth groups, etc.

Tours

A singular opportunity to gaze over the natural and historical heritage.
> View all tours

Sunset kayak tour around Pornic

Surprise me

Sunset kayak tour to La Pointe St-Gildas

Surprise me

Discover the Pornic coastline in a sea kayak

Surprise me

Paddle with the flow on the Haute-Perche canal

Surprise me

The Noirmoutier island, beaches and coastal villas

Surprise me

Discover the La Plaine sur Mer coastline from a kayak

Surprise me

Kayak Nomade guarantees

The tour and all participants are supervised by a state-certified instructor qualified to guide in the region
Full safety equipment and accessories provided
All equipment is in good working order and clean
Souvenir pictures of your tour with a waterproof camera
All activities are operated in as environmentally-friendly way as possible.
Boarding is immediate

WHAT THEY SAY ABOUT US..

Florent Fournier-Mottet will guide you along the charming Cote de Jade coastline in a sea kayak. Discover the Ria de Pornic botanical park, the castle, coastal villas, sea birds, the rocky coast, the vast beaches and the fisheries. Two tour routes to gaze on Pornic from the sea: from Portmain to the Port of Pornic and from the Port of Pornic to La Boutinardière. These are gentle leisure trips for tourists rather than hardened sports enthusiasts. Bookings are available at the Pornic tourist office, Place de la Gare. We can provide custom packages and other tours from La Pointe Saint-Gildas to Pornic on Sundays, along the coastlines of Noirmoutier and La Plaine sur Mer.

Le Petit Futé

Pornic residents are spoilt for natural surroundings! Just a few miles from the Cote de Jade beaches, the coast quickly changes scenery! Imagine a countryside on the coast – kayak down the Haute Perche canal to the sound of the local bird population.

watch

Midi en France

next back

balades et randonnées en kayak de mer

Pornic - La Plaine-sur-Mer - Préfailles - Noirmoutier

Avec le sourire Avec le sourire Avec le sourire

Bienvenue à Kayak Nomade

Découvrir le littoral autrement : Laissez vous tenter par l’expérience unique d'une balade en kayak de mer avec Florent, guide diplômé d’État.
Adultes, jeunes, groupes, nous vous accueillons pour des balades de 2h, pour une matinée ou pour une randonnée d’une journée. De la balade familiale sur le Canal de Haute-Perche, à la randonnée à la journée, en passant par la découverte de la côte de Pornic et de Noirmoutier ou la balade au coucher du soleil, chacun trouvera son plaisir. Séminaire, groupe d’amis, EVJF, EVG, centre de jeunes..., nous créerons ensemble une formule sur mesure à votre demande.

découvrez les balades

Une occasion unique d’observer le patrimoine naturel et historique du littoral
> Voir toutes les Balades

A la découverte de la côte de La Plaine sur mer en kayak

Je découvre

La côte de Noirmoutier, plages et villas balnéaires

Je découvre

à la découverte de la côte de Pornic en kayak de mer

Je découvre

Au fil de l’eau, sur le canal de Haute-Perche en kayak

Je découvre

Balade au coucher du soleil à la Pointe St-Gildas en Kayak

Je découvre

Balade au coucher du soleil à Pornic en kayak

Je découvre

Les engagements Kayak Nomade

Encadrement de votre balade et randonnée par un moniteur diplômé (BPJEPS) et qualifié pour la découverte de l’environnement
Équipement de sécurité et de confort fourni
Le matériel est en parfait état de fonctionnement et propre
Photos de votre balade avec un appareil étanche
L’activité est parfaitement respectueuse de l’environnement
L’embarquement est immédiat

Ils parlent de nous

Côté nature, les pornicais sont privilégiés ! A seulement quelques km des plages de la côte de Jade, on se retrouve plongé dans un tout autre décor ! Dans une ambiance de campagne à la mer — avec ce canal de la Haute-Perche que l’on descend à bord d’un kayak en se laissant bercé par le chant des oiseaux… Voir la video

L’avis de midi en France

Florent Fournier-Mottet vous propose de découvrir les charmes de la côte de Jade au raz de l’eau en kayak de mer : la ria de Pornic, le château, les villas balnéaires, les oiseaux marins, la côte rocheuse, les plages, les criques et les pêcheries. Deux itinéraires pour découvrir Pornic par la mer : du Portmain au port de Pornic et du port de Pornic à La Boutinardière. On est donc bien dans le registre tourisme découverte et non dans le sport pur et dur. Les réservations se font à l’office de tourisme de Pornic, place de la Gare. Possibilité de devis sur mesure et d’autres balades, par exemple de la Pointe Saint-Gildas au port de Pornic le dimanche, la côte de Noirmoutier, la côte de la Plaine-sur-mer.

L’avis du Petit Futé sur Kayak Nomade